Nos engagements
Notre responsabilité ne se limite pas à fournir des services numériques performants.
Elle nous guide pour mettre en place des pratiques plus durables, éthiques et bénéfiques pour la société.
En les intégrant, nous renforçons la confiance de nos clients, attirons des talents engagés, et contribuons à un avenir numérique qui respecte au mieux l'humain et l'environnement. C'est pourquoi notre approche est à la fois concrète et orientée vers l'action.
Notre responsabilité ne se limite pas à fournir des services numériques performants.
Elle nous guide pour mettre en place des pratiques plus durables, éthiques et bénéfiques pour la société.
En les intégrant, nous renforçons la confiance de nos clients, attirons des talents engagés, et contribuons à un avenir numérique qui respecte au mieux l'humain et l'environnement. C'est pourquoi notre approche est à la fois concrète et orientée vers l'action.
"Nous faisons de la RSE un levier
de performance, de compétitivité
et de bien-être au travail"
"Nous faisons de la RSE un levier de performance,
de compétitivité et de bien-être au travail"
Proximité & évolution
Nous offrons un suivi de carrière de proximité pour mieux comprendre et intégrer les souhaits d'évolution professionnelle de chacun.
Nos collaborateurs bénéficient d'échanges réguliers et d'un accompagnement dans l'évolution de leur carrière. Pour leur suivi, ils peuvent compter sur leur binôme Manager et Chargé(e) de développement RH. Chez AIS, nous réalisons un entretien d'évaluation et d'évolution ainsi qu'un entretien professionnel tous les ans pour chaque collaborateur.
Les positionnements sur des missions clients sont réalisés au plus près des attentes et des contraintes de chacun : compétences attendues, souhaits de carrière, secteur géographique, conciliation vie pro/vie perso...
Des entretiens de suivi de mission sont régulièrement organisés pour s'assurer que tout se déroule bien, que la mission répond aux attentes du collaborateur et du client, et pour anticiper d'éventuels besoins en formation...
Formation & certification
Dans un secteur en constante évolution, nous proposons à nos collaborateurs de développer leurs compétences tout au long de leur carrière.
Pour les formations en centre, nous utilisons une plateforme dédiée qui répertorie les formations proposées par nos partenaires.
Les collaborateurs experts dans un domaine peuvent dispenser des formations chez AIS, ce qui leur permet de valoriser leur expertise. Quant aux collaborateurs formés, ils profitent d'un contenu sur-mesure et d'une mise en place plus réactive.
Les certifications au sein de notre entreprise permettent de valider un niveau de compétences dans un domaine spécifique ou sur une solution technique. Elles sont déterminées en concertation avec le manager. Ces certifications jouent un rôle essentiel, non seulement pour renforcer les compétences techniques de nos collaborateurs mais également pour développer nos partenariats avec les éditeurs et constructeurs. Enfin, elles garantissent un niveau d'intervention optimal auprès de nos clients.
Qualité de vie et conditions de travail
Nous faisons en sorte de garantir un environnement de travail équilibré et épanouissant à nos collaborateurs. Ces actions incluent des mesures de flexibilité, de bien-être et des avantages sociaux.
Elles visent également à favoriser un équilibre harmonieux entre vie professionnelle et vie personnelle. Nous continuons à évoluer et à adapter notre politique pour répondre aux besoins de nos collaborateurs, en veillant à ce qu'ils puissent s'épanouir pleinement dans leur quotidien professionnel.
Numérique responsable
En tant qu’ESN, nous fournissons des services numériques à nos clients et à nos collaborateurs tout en conciliant transition numérique, écologique et sociétale.
Nos actions incluent l’achat de matériels informatiques reconditionnés et la revalorisation du matériel obsolète.
Nos engagements se traduisent également par l’application d’une charte éthique et RSE et la gestion du cycle de vie des données.
Diversité & insertion professionnelle
Par des actions concrètes, nous agissons pour favoriser l’insertion de personnes en situation de handicap en participant notamment au Duo Day, en nommant des référents et en lançant un audit complet avec un organisme spécialisé. Nous avons à cœur de promouvoir la mixité dans les métiers du numérique en étant par exemple partenaire d'ADA Tech School qui encourage l'insertion des femmes dans la tech. L'objectif de ces actions est de favoriser le recrutement de ces publics chez AIS via la découverte de nos métiers.
Conscients de la richesse que représente la diversité au sein des équipes, nos processus de recrutement et d’évolution de carrière se concentrent sur l’analyse des compétences et de la motivation. Nous nous efforçons de rendre accessibles tous nos métiers, qu’ils soient techniques, commerciaux ou administratifs, avec un environnement de travail qui s'adapte à tous. Nous nous engageons également dans des actions qui s'adressent à tous les populations, notamment celles qui sont moins présentes dans nos métiers, à travers des partenariats associatifs ou avec les écoles.
Les collaborateurs volontaires et principalement ceux en intercontrats interviennent auprès d’écoles ou d’associations. Ils s'engagent dans des initiatives liées aux métiers de l'informatique, à la lutte contre l'exclusion numérique, et au service de l'intérêt général. Nous travaillons également avec la plateforme Vendredi qui permet de mettre en lien nos collaborateurs avec le monde associatif.
Index égalité professionnelle femmes / hommes
Environnement
Engagés pour un avenir plus durable, nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts et à intégrer de nouvelles pratiques responsables dans nos futures actions.
L'objectif ? Diminuer notre empreinte écologique pour réduire et contrôler nos émissions de CO2 liées aux déplacements.
Nous proposons notamment, lorsque c’est possible, le télétravail pour réduire le nombre de trajets quotidiens. Nous nous efforçons également de choisir des lieux de missions proches pour limiter les déplacements.
En parallèle, nous nous engageons dans la gestion des déchets et participons activement à la valorisation des déchets papier et carton en collaboration avec les
« Papiers de l’espoir » à Nantes. Pour les déchets électroniques, nous travaillons avec des partenaires comme Oasis Environnement, Alis 44, et Envie44. Au cours de l'été 2024, nous avons lancé un bilan carbone tout en poursuivant nos efforts pour développer des actions environnementales avec la plateforme Vendredi.
Formation & certification
Dans un secteur en constante évolution, nous proposons à nos collaborateurs de développer leurs compétences tout au long de leur carrière.
Pour les formations en centre, nous utilisons une plateforme dédiée qui répertorie les formations proposées par nos partenaires.
Les collaborateurs experts dans un domaine peuvent dispenser des formations chez AIS, ce qui leur permet de valoriser leur expertise. Quant aux collaborateurs formés, ils profitent d'un contenu sur-mesure et d'une mise en place plus réactive.
Les certifications au sein de notre entreprise permettent de valider un niveau de compétences dans un domaine spécifique ou sur une solution technique. Elles sont déterminées en concertation avec le manager. Ces certifications jouent un rôle essentiel, non seulement pour renforcer les compétences techniques de nos collaborateurs mais également pour développer nos partenariats avec les éditeurs et constructeurs. Enfin, elles garantissent un niveau d'intervention optimal auprès de nos clients.
Proximité & évolution
Nous offrons un suivi de carrière de proximité pour mieux comprendre et intégrer les souhaits d'évolution professionnelle de chacun.
Nos collaborateurs bénéficient d'échanges réguliers et d'un accompagnement dans l'évolution de leur carrière. Pour leur suivi, ils peuvent compter sur leur binôme Manager et Chargé(e) de développement RH. Chez AIS, nous réalisons un entretien d'évaluation et d'évolution ainsi qu'un entretien professionnel tous les ans pour chaque collaborateur.
Les positionnements sur des missions clients sont réalisés au plus près des attentes et des contraintes de chacun : compétences attendues, souhaits de carrière, secteur géographique, conciliation vie pro/vie perso...
Des entretiens de suivi de mission sont régulièrement organisés pour s'assurer que tout se déroule bien, que la mission répond aux attentes du collaborateur et du client, et pour anticiper d'éventuels besoins en formation...
Qualité de vie et conditions de travail
Nous faisons en sorte de garantir un environnement de travail équilibré et épanouissant à nos collaborateurs. Ces actions incluent des mesures de flexibilité, de bien-être et des avantages sociaux.
Elles visent également à favoriser un équilibre harmonieux entre vie professionnelle et vie personnelle. Nous continuons à évoluer et à adapter notre politique pour répondre aux besoins de nos collaborateurs, en veillant à ce qu'ils puissent s'épanouir pleinement dans leur quotidien professionnel.
Numérique responsable
En tant qu’ESN, nous fournissons des services numériques à nos clients et à nos collaborateurs tout en conciliant transition numérique, écologique et sociétale.
Nos actions incluent l’achat de matériels informatiques reconditionnés et la revalorisation du matériel obsolète.
Nos engagements se traduisent également par l’application d’une charte éthique et RSE et la gestion du cycle de vie des données.
Diversité & insertion professionnelle
Par des actions concrètes, nous agissons pour favoriser l’insertion de personnes en situation de handicap en participant notamment au Duo Day, en nommant des référents et en lançant un audit complet avec un organisme spécialisé. Nous avons à cœur de promouvoir la mixité dans les métiers du numérique en étant par exemple partenaire d'ADA Tech School qui encourage l'insertion des femmes dans la tech. L'objectif de ces actions est de favoriser le recrutement de ces publics chez AIS via la découverte de nos métiers.
Conscients de la richesse que représente la diversité au sein des équipes, nos processus de recrutement et d’évolution de carrière se concentrent sur l’analyse des compétences et de la motivation. Nous nous efforçons de rendre accessibles tous nos métiers, qu’ils soient techniques, commerciaux ou administratifs, avec un environnement de travail qui s'adapte à tous. Nous nous engageons également dans des actions qui s'adressent à tous les populations, notamment celles qui sont moins présentes dans nos métiers, à travers des partenariats associatifs ou avec les écoles.
Les collaborateurs volontaires et principalement ceux en intercontrats interviennent auprès d’écoles ou d’associations. Ils s'engagent dans des initiatives liées aux métiers de l'informatique, à la lutte contre l'exclusion numérique, et au service de l'intérêt général. Nous travaillons également avec la plateforme Vendredi qui permet de mettre en lien nos collaborateurs avec le monde associatif.
Index égalité professionnelle femmes / hommes
Environnement
Engagés pour un avenir plus durable, nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts et à intégrer de nouvelles pratiques responsables dans nos futures actions.
L'objectif ? Diminuer notre empreinte écologique pour réduire et contrôler nos émissions de CO2 liées aux déplacements.
Nous proposons notamment, lorsque c’est possible, le télétravail pour réduire le nombre de trajets quotidiens. Nous nous efforçons également de choisir des lieux de missions proches pour limiter les déplacements.
En parallèle, nous nous engageons dans la gestion des déchets et participons activement à la valorisation des déchets papier et carton en collaboration avec les
« Papiers de l’espoir » à Nantes. Pour les déchets électroniques, nous travaillons avec des partenaires comme Oasis Environnement, Alis 44, et Envie44. Au cours de l'été 2024, nous avons lancé un bilan carbone tout en poursuivant nos efforts pour développer des actions environnementales avec la plateforme Vendredi.