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EDF, client historique d’AIS

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Depuis 35 ans, AIS accompagne EDF sur des projets et des problématiques de production d’envergure nationale.

Nos équipes sont réparties au sein de 4 activités menées depuis le site nantais d’EDF :

  • Active Directory

Ces prestations consistent à réaliser le MCO du service authentification bureautique en s’appuyant sur la solution Microsoft Active Directory. Ce service doit être disponible 24h/24 et 7j/7 pour les 146 000 comptes utilisateurs du groupe. Pour ce faire, AIS assure la gestion des incidents/demandes N2/N3, la supervision de la plateforme et la conformité de l’architecture AD. Nos collaborateurs participent également aux projets d’évolution du SI. Dans ce contexte, les technologies suivantes sont utilisées : GPO, DNS, DFS, SCOM, scripting Powershell.

  • L’Outillage d’Exploitation

La mission du Centre de Compétences Outillage est de fournir les outils, le conseil et l’expertise pour améliorer la gestion du SI. Les collaborateurs d’AIS sont donc en charge du maintien du référentiel outillage actuel et sa cartographie, de l’accompagnement dans la mise en place et l’utilisation de l’outillage proposé, mais également de la conception de nouvelles solutions. Ces activités sont menées en anticipant les diverses évolutions techniques et les changements d’architecture ou de méthodologie.  

  • L’Expertise SharePoint

Dans le cadre d’une gestion documentaire collaborative, EDF a fait le choix de migrer vers une technologie moderne et évolutive Microsoft SharePoint. Dans ce contexte, AIS accompagne EDF dans la conduite du changement en étant attentif aux besoins des régions. De plus, nos équipes étudient puis conçoivent les sites SharePoint en fonction des contraintes techniques, métiers, sécurité et des délais. Elles fournissent également un support technique et fonctionnel aux utilisateurs. A ce jour, cela représente plus de 100 sites SharePoint conçus et une centaine de sollicitations mensuelles.

  • L’Expertise Wifi

Ces prestations réalisées depuis Nantes et Nancy couvrent l’Audit technique et fonctionnel, les études et veille technologique, la mise en place de POC, la conception d’infrastructures réseaux, ainsi que le support Niveau 3. Une grande partie du matériel et des technologies utilisées se base sur du Cisco.

Tous ces services, réalisés en engagement de résultats, sont effectués par des équipes AIS constituées d’experts techniques, d’Ingénieurs et d’Administrateurs Systèmes et Réseaux, de Concepteurs et de Développeurs.