Accueil » Le blog » HYPER-V

HYPER-V

Traditionnellement les environnements informatiques MICROSOFT sont organisés par une plateforme physique HYPER-V pour le fonctionnement des machines virtuelles (calcul processeur et mémoire) et des espaces de stockage localisés sur une plateforme physique tierce. Le stockage étant un composant sensible, les entreprises ont besoin d’un stockage stable et performant afin de pérenniser et de garantir la sécurité de leur cœur de métier.
Dans le but de répondre à cette problématique MICROSOFT apporte une nouvelle solution d’hyper-convergence afin de répondre au besoin de simplification de gestion des infrastructures informatiques et qui se nomme « Espace de Stockage Direct » (S2D).

Dans un fonctionnement S2D, la brique de calcul et la brique de stockage sont situés sur une même plateforme physique ce qui permet de fiabiliser et maîtriser toute la chaîne de virtualisation.

Les avantages sont nombreux comme :

  • La simplification pour la mise en œuvre et la gestion
  • La réduction du coût d’investissement du matériel
  • Des performances accrues
  • L’évolutivité de la solution
  • La tolérance de panne

Cette approche novatrice et sécuritaire permet de construire une infrastructure informatique résiliente, efficiente et économique qui séduit de plus en plus d’entreprises.

Vuong T. Administrrateur Systèmes & Réseaux AIS